AVANCE.....
 Noticia del día
 Última hora
PERSONAJES
 Aplauso
 Repulsa
INTERNET
 Alojamiento
 Alta buscadores
 Diseńo
 Dominios
DIETAS - SALUD
 Balnearios
 Como engordar
 Dietas...
COCINA FÁCIL
 Gastr. Andaluza
 Postres
 C. Vegetariana
PUBLICIDAD
 Para tu empresa
 Banners
 Registro empresas
TITULARES DE PRENSA
liberation
Libération
Libération News Feed
 
https://www.liberation.fr
En Inde, le juteux et périlleux commerce de l’ayurvéda pour «guérir» le Covid
Le gourou indien Baba Ramdev, devenu riche entrepreneur de produits ayurvédiques, issus de la médecine traditionnelle, grâce à sa compagnie Patanjali, propose de guérir le Covid avec ses produits traditionnels.

Bouffons la vie : une tapenade de carottes et des blinis de fanes
Rien ne vaut la cuisine pour se réchauffer l’humeur : aujourd’hui, une recette végétarienne et zéro gâchis pour l’apéro.

Marc Madiot : «C’est l’heure d’enclencher les réformes, sinon le cyclisme français va mourir»
L’ancien patron de la Ligue et actuel directeur sportif de l’équipe Groupama-FDJ soutient Cyrille Guimard pour l’élection à la présidence de la Fédération, ce samedi. Il souhaite une refonte de la formation française et rendre les courses amateures plus accessibles.

Muselier et Vassal veulent tester la réouverture des restaus en PACA
Les deux élus provençaux ont proposé au ministre de la Santé un protocole élaboré avec l’IHU Méditerranée Infection pour une réouverture expérimentale des restaurants.

N’instrumentalisez pas la cantine de nos enfants !
Des parents d’élèves lyonnais dénoncent la polémique sur l’absence temporaire de viande dans la restauration scolaire : en serait-on arrivé là si l’on avait pris au sérieux la qualité des repas et la transition écologique, en y mettant les moyens nécessaires ?

Emmanuel Macron veut un «pass sanitaire» élargi
Alors que plusieurs pays européens poussent pour un pass autorisant les personnes vaccinées à voyager, l’exécutif défend l’idée d’un pass sanitaire plus large, dont les contours restent à définir, permettant de rouvrir certains lieux.

Covid-19 : premiers effets de la vaccination chez les personnes âgées, selon Santé publique France
Vaccination, reconfinement, bilan épidémique, mutation du virus… Retrouvez les dernières informations sur la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.

Paris va demander un confinement, frappes américaines en Syrie, bilan pour la Convention citoyenne pour le climat... l’actu de ce vendredi matin
A l’école, la précarité force les grilles
Dans plusieurs établissements scolaires franciliens, la découverte de situations très difficiles d’élèves sans logement a provoqué un élan de solidarité chez les enseignants et les parents d’élèves.

Pauvreté : «Les gouvernants n’imaginent pas la honte et l’humiliation»
A la tête de l’association ATD Quart Monde, Isabelle Bouyer dénonce le «choix politique assumé» de gérer la pauvreté plutôt que de la combattre, et plaide pour l’instauration d’un revenu convenable d’existence pour tous.

L’armée américaine frappe des milices pro-iraniennes en Syrie
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, les frappes auraient fait 17 morts et détruit trois camions de munitions .

Frànçois and The Atlas Mountains, le chœur léger
«Dou-dou-dou-dou», «coucou, coucou»… L’insouciance de «Banane bleue», nouvel album du groupe franco-britannique, c’est presque fou-fou.

En Israël, les non-vaccinés sous pression de l’Etat
L’Etat hébreu, qui a déjà vacciné 3 millions de personnes, commence à courir après les réticents. Au-delà de l’accès à certains lieux fermés depuis des mois et du partage des coordonnées, le gouvernement pourrait empêcher les personnes non vaccinées d’accéder à leur lieu de travail.

Trafics de stups : à Marseille, Darmanin annonce un renfort de 300 policiers en guise de «rattrapage»
En visite ce jeudi dans le commissariat de la division nord, le ministre de l’Intérieur a promis 300 agents de plus en trois ans dans le département. Mais n’a pas convaincu la municipalité de écolo de gauche d’accepter 1 million d’euros pour développer la vidéosurveillance.

Vingt départements sous «surveillance renforcée», plan chlordécone, tensions au Niger... L’actu de ce jeudi
Covid-19 : Jean Castex prépare les esprits à d’éventuels reconfinements
Dans leur point de situation, le Premier ministre et le ministre de la Santé ont évoqué la possibilité d’étendre les mesures appliquées sur Nice et Dunkerque à d’autres départements, à partir du 6 mars. De son coté la mairie de Paris veut un confinement total de trois semaines.

Ces restaurateurs qui offrent des repas aux Ă©tudiants
Après avoir livré des repas pour soutenir les soignants au printemps, des restaurateurs organisent des opérations de solidarité en faveur des étudiants, durement touchés par les conséquences de la situation sanitaire.

Golden Globes et gueule de bois
Une longue enquête du «Los Angeles Times» dénonce l’opacité dépensière et la corruption décontractée des journalistes qui forment le collège des votants de la cérémonie, dont l’édition 2021 se déroulera ce week-end.

En Arménie, une tentative avortée de coup d’Etat militaire
Le Premier ministre arménien, Nikol Pachinian, a limogé des hauts gradés de l’armée qu’il accuse d’avoir cherché à le renverser.

Mercato à la tête de «l’Equipe» : Jean-Louis Pelé s’en va, Laurent Prud’homme arrive
La nomination d’un nouveau directeur général aux commandes du quotidien sportif intervient dans un contexte tendu, après la plus longue grève de l’histoire du titre contre des suppressions de postes.

Les Etats-Unis vont dévoiler un rapport incriminant le prince saoudien Mohamed ben Salmane dans l’assassinat de Jamal Khashoggi
Révélé par Reuters le document déclassifié est potentiellement explosif pour le prince héritier qui pourrait faire l’objet de sanctions ainsi que pour les relations entre Washington et Ryad.

Six Nations : un report pour le XV de France et des questions
Reporté en raison des trop nombreux cas de Covid au sein des troupes tricolores, le France-Ecosse prévu dimanche n’a pas encore de nouvelle date. Le ministère des Sports a diligenté une enquête pour comprendre comment la bulle sanitaire a pu éclater.

En direct de Mars, un panorama à 360° et le son d’un courant d’air
Le rover américain Perseverance a pris 142 photos pour reconstituer en HD le paysage du cratère Jezero, où il a atterri jeudi dernier. Un micro installé sur le robot a aussi permis d’écouter le tout premier son venu d’un autre planète : un coup de vent.

En Bulgarie, faute de volontaires, la vaccination s’ouvre à tous
Le gouvernement bulgare a décidé que toute la population pouvait désormais se faire vacciner et continue de vanter sa gestion irréprochable de la pandémie de Covid-19, en dépit des chiffres.

Gare du Nord : un projet commercial qui oublie les usagers
Auchan et la SNCF vont transformer la gare parisienne en centre commercial contre l’écologie, l’intérêt général et la démocratie, estime un collectif d’élus et de citoyens parmi lesquels l’écologiste Julien Bayou.

Le gardien de l’équipe hongroise dénonce la politique homophobe de Viktor Orbán
La prise de position de Péter Gulácsi fait débat dans le pays, alors que les couples de même sexe n’ont plus le droit d’adopter depuis une loi instaurée en décembre.

«Black Studies», bêtises de Franck Ferrand, et la mutation d’Hervé Gardette
Les trois choix Idées de la semaine par «Libé». Cette semaine : conférences, fact-checking historique et livre écolo

Yoga gratuit pour les étudiants : «Une vraie soupape pour évacuer le stress»
A Paris, afin de rompre l’isolement des étudiants et leur permettre de se détendre, la Ligue de l’enseignement a mis en place depuis fin janvier une série d’activités sportives.

Facebook s’explique après son coup de force en Australie et annonce un milliard de dollars pour les médias
Critiqué pour avoir bloqué des comptes en Australie, le réseau social promet d’investir dans les médias, tout en s’opposant à un encadrement par les gouvernements de sa relation avec les éditeurs de presse.

Guillaume Gomez, le chef de l’Elysée, rend son tablier
Après avoir cuisiné pour quatre présidents successifs, le chef quitte son poste au palais pour devenir «représentant personnel» d’Emmanuel Macron au service de «la gastronomie française» à l’international.

Le Refuge : le parquet de Montpellier ouvre une enquête après plusieurs signalements
La direction de l’association venant en aide aux personnes LGBT est dans le viseur de la justice, qui a reçu plusieurs signalements, selon Mediapart. L’un d’eux rapporte un viol qui aurait été commis au sein de la structure.

La justice italienne exige la régularisation de plus de 60 000 livreurs
Le parquet de Milan a donné 90 jours aux plateformes de livraison, parmi lesquelles Deliveroo ou Uber Eats, pour requalifier les contrats de travail des coursiers et leur verser des indemnités.

Moderna teste la nouvelle version de son vaccin, adaptée au variant sud-africain
Les tests à réaliser seront moins poussés que les longs essais cliniques habituels pour être autorisés aux Etats-Unis. Plusieurs scénarios sont à l’étude mais cette version modifiée du vaccin pourrait être utilisée comme troisième dose.

Pyun Hye-young, la dette dans le sac
Une jeune femme cherche à élucider la mort de son père dans «la Loi des lignes», polar psychologique coréen où l’argent est le nerf de la culpabilité et de la vengeance.

Covid-19 : la mairie de Paris veut un confinement de trois semaines
Vaccination, reconfinement, bilan épidémique, mutation du virus… Retrouvez les dernières informations sur la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.

Sommet européen sur les variants, reprise épidémique en France, Darmanin à Marseille... l’actu de ce jeudi matin
Rixes dans l’Essonne  : deux morts presque en miroir
L’engrenage qui a mené à la mort de deux jeunes adolescents en moins de vingt-quatre heures dans le département, lors d’affrontements entre bandes rivales, inquiète les autorités.

Marion Maréchal sera au colloque des identitaires de l’institut Iliade
Le très identitaire institut Iliade a annoncé la présence de la nièce de Marine Le Pen à son prochain colloque, le huitième du genre, programmé début avril.

Londres brexitée et covidée, nouvelle adresse des super-riches
Pour les millionnaires du monde entier, Londres devient la capitale la plus prisée et détrône New York, en partie en raison de son coût de l’immobilier très élevé, selon Wealth Annual Report 2020 publié mercredi.

L’«américanisation» du monde, du basket au burger
L’historien Ludovic Tournès revient sur plusieurs siècles d’expansion de la culture des Etats-Unis. Un succès à l’international qui cache les difficultés d’intégration des immigrés au sein même du pays.

Un second Français détenu en Iran
Le ministère des Affaires étrangères a confirmé mercredi soir la détention d’un Français en Iran. Paris dit être en contact consulaire régulier avec lui.

Confinement le week-end à Dunkerque, fuite de données, rixes dans l’Essonne... L’actu de ce mercredi
Pour Amnesty International, Alexeï Navalny n’est plus un «prisonnier de conscience»
L’organisation de défense des droits humains a décidé de retirer au dissident russe Alexeï Navalny ce statut, invoquant ses déclarations nationalistes et racistes des années 2000.

A Dunkerque, Véran applique le même traitement qu’à Nice
En déplacement dans l’agglomération, le ministre de la Santé a tranché pour un confinement local pendant les week-ends.

Vendée Globe: «l’impression d’être partie hier et d’avoir toujours été sur l’océan à naviguer»
Engagée sur le tour du monde en solitaire, Alexia Barrier tient son carnet de bord pour «Libération». Après plus de 107 jours de course, la quille dans les sargasses au large des Açores, elle approche du but. Et pense déjà au prochain Vendée Globe.

#StopAsianHate : un hashtag pour mettre un terme à la haine anti-Asiatiques
Partie des Etats-Unis, la mobilisation sur les réseaux sociaux dénonce le racisme envers les personnes d’origine asiatique, accru depuis le début de la pandémie de coronavirus.

Un tiers des poissons d’eau douce sont menacés dans le monde
Dévoilé mardi, un rapport à l’initiative d’une quinzaine d’ONG fait état du déclin alarmant des espèces de poissons des lacs et rivières. Et demande de nouvelles mesures avant la Convention des Nations unies pour la biodiversité, prévue cette année en Chine.

Afghanistan : les civils, premières victimes des discussions de paix
Les talibans multiplient les attaques depuis le lancement de leurs négociations avec Kaboul en septembre, selon l’ONU. Le retrait des troupes américaines, prévu en mai, pourrait être repoussé.

Edouard Philippe «botte en touche» pour 2022 mais lance une association de soutien
Le maire du Havre a créé une association de soutien à son action politique, uniquement locale, assurent ses proches. Mais depuis son départ de Matignon, l’ancien Premier ministre entretient le doute concernant un éventuel retour sur la scène nationale.

McFly et Carlito : Emmanuel Macron déjà en campagne sur Youtube
En lançant un défi aux célèbre duo de youtubeurs, le Président espère bénéficier de leur image cool auprès de la jeunesse. Une stratégie de propagande électorale qui devrait être plus encadrée.

Anis Naccache, mort d’un authentique «islamo-gauchiste»
Le terroriste libanais, qui avait notamment participé à la prise d’otages des ministres de l’Opep à Vienne, en 1975, est mort lundi.

La recherche française n’est pas un petit village gaulois
Il est heureux que le monde de la recherche et de l’enseignement supérieur ne soit pas un univers de conformisme béat, car il vit des confrontations intellectuelles. Vouloir y mettre bon ordre, c’est étouffer cette vie-là.

Loi sécurité globale: pour remplacer l’article 24, le Sénat veut créer un délit de «provocation à l’identification» des policiers
L’amendement qui doit être déposé au plus tard en fin de semaine prochaine ne vise plus à punir la diffusion malveillante d’images de policiers en opération mais la divulgation d’informations permettant de les identifier.

Equateur : 79 morts dans des mutineries en prison
Trois centres de détention se sont simultanément soulevés, faisant des dizaines de morts et de blessés, sur fonds de rivalités entre gangs.

«Résine» : ma femme est une sorcière, et alors ?
Chaque mercredi, «Libération» fait le point sur l’actualité du livre jeunesse. Aujourd’hui, une BD pour les ados qui parle d’entraide et de féminisme avec un humour ravageur.

Enquête ouverte après des accusations de viols de gymnastes de haut niveau
Les plaintes pour agressions sexuelles et viols déposées en 2020 et 2021 par d’anciennes gymnastes concernent un entraîneur bénévole du Pôle France de Saint-Etienne, aujourd’hui âgé de 79 ans.

Vaccins contre le Covid-19 : retards en cascade dans les livraisons
Au deuxième trimestre comme au premier, AstraZeneca pourrait n’honorer que la moitié de la commande européenne de vaccins. De son côté, Janssen envisage un retard d’un mois dans sa livraison.

Bouffons la vie : une tarte chocolat-caramel
Rien ne vaut la cuisine pour se réchauffer l’humeur. Aujourd’hui, un dessert d’enfance du pâtissier et glacier Jérémie Runel.

Un Nord-Coréen traverse à la nage la frontière avec le Sud
Le jeune homme, vêtu d’une combinaison de plongée, aurait nagé pendant six heures en pleine mer du Japon pour contourner la zone démilitarisée le 16 février, mettant au jour des failles dans les contrôles.

A Cuba, le rap contestataire s’attire les foudres du pouvoir
La chanson «la Patrie et la Vie», mise en ligne le 17 février sur YouTube, demande la fin de la censure et réclame davantage de libertés. Son succès viral a mis en rogne le président communiste Diaz-Canel.

Covid-19 : après Nice, Véran annonce un confinement le week-end à Dunkerque
Vaccination, reconfinement, bilan épidémique, mutation du virus… Retrouvez les dernières informations sur la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.

Piratage des données de santé, Véran à Dunkerque, mort de Lawrence Ferlinghetti... l’actu de ce mercredi matin
Rémunération de la presse : Facebook parvient à un accord avec le gouvernement australien
Le réseau social avait bloqué les pages des médias australiens pour protester contre une loi du gouvernement les contraignant à rémunérer les éditeurs de presse. Il va restaurer l’accès aux contenus dans les prochains jours.

Bataille de charbonniers entre la République tchèque et la Pologne
Prague a annoncé poursuivre en justice Varsovie pour mettre à l’arrêt la mine de charbon de Turów. Située à la frontière entre les deux pays, elle menace l’approvisionnement en eau potable des villages tchèques.

Tiger Woods opéré après un grave accident de la route
La légende du golf a été hospitalisée mardi après avoir effectué plusieurs tonneaux en voiture, alors qu’il circulait près de Los Angeles. Il souffre de blessures à la jambe et a subi une intervention chirurgicale.

Mort de Lawrence Ferlinghetti, dernière figure de la Beat Generation
Editeur et libraire, ce proche de Ginsberg, Kerouac et Burroughs, avait fondé en 1953 City Lights Booksellers & Publishers, à San Francisco. Il est mort à la veille de ses 102 ans.

Israël : la marée noire noyée dans le silence
La justice israélienne a ordonné une «ordonnance d’interdiction de publier» des informations sur la marée noire qui touche les côtes du pays. Une décision exceptionnelle d’habitude réservée aux questions qui touchent à la sécurité nationale. Un type de pollution pourtant en forte baisse ces dernières années.

Pédocriminalité : les évêques à la peine
Jusqu’à mercredi soir, l’épiscopat débat de la question délicate de la responsabilité dans les affaires de violences sexuelle. La difficulté à dégager un consensus signe un réel malaise dans l’institution.

Gérard Depardieu mis en examen pour «viols», Macron au chevet des agriculteurs, précarité étudiante... L’actu de ce mardi
Ali Rabeh, protections rapprochées
Le maire de Trappes, menacé de mort depuis la polémique autour de sa ville, défend ses concitoyens sous le regard inquiet de ses parents.

Gérard Depardieu mis en examen pour «viols»
Inculpé en décembre, l’acteur français de 72 ans est accusé de «viols» et «agressions sexuelles» par une jeune comédienne. Les investigations sur cette affaire avaient été relancées en octobre 2020.

Au Niger, Mohamed Bazoum remporte la victoire aux points
Le candidat du pouvoir, qui promettait un «coup KO» il y a deux mois, devance finalement son adversaire de près de 500 000 voix au second tour de la présidentielle. L’opposition dénonce un «hold-up électoral».

Les étudiants algériens encore nombreux dans les rues d’Alger malgré le Covid et la police
Plusieurs dizaines d’étudiants se sont rassemblés mardi dans la capitale algérienne, malgré l’interdiction de manifester et une imposante présence policière, au lendemain d’importantes manifestations pour le second anniversaire du soulèvement populaire.

Pour contrer les variants, le gouvernement tente la carte du local
Face à la reprise de l’épidémie dans plusieurs départements, comme les Alpes-Maritimes ou le Nord, l’exécutif privilégie la prise de décision territoriale. Une ultime stratégie pour éviter un troisième confinement national, auquel le chef de l’Etat se refuse.

Les trains intercités remis sur les rails
Après les avoir longtemps relégués au second plan au profit des TGV, l’Etat entend relancer les trains d’équilibre du territoire, de jour et de nuit. Alors que le gouvernement finalise une étude sur leur développement, les syndicats se méfient des effets d’annonce.

Le Graët aimerait bien «30% de spectateurs» lors de France-Ukraine le 24 mars
Le président de la Fédération française de football a déclaré, mardi, qu’il souhaiterait mettre en place cette jauge au Stade de France lors du prochain match des Bleus prévu le 24 mars, à «titre expérimental».

Contre la réautorisation des néonicotinoïdes, des associations saisissent la justice
Plusieurs organisations environnementales ont décidé d’attaquer en justice ce mardi l’arrêté autorisant à titre dérogatoire le recours aux pesticides «tueurs d’abeilles» pour la filière betterave sucrière. Avec l’espoir d’obtenir sa suspension ou son annulation par le Conseil d’Etat.

Revoir l’Aide sociale à l’enfance : le devoir d’une nation
En France, les enfants placés subissent de très importantes inégalités. Il faut considérablement améliorer leur accompagnement avec un «contrat jeune majeur» visant à mieux les conduire vers l’emploi et l’indépendance, estime l’association Les ombres qui travaille à les soutenir.

Qatar : au moins 6 750 travailleurs étrangers sont morts ces dix dernières années
Les infrastructures de la Coupe du monde 2022 continuent d’être construites dans l’émirat par des immigrés exploités, dans des conditions particulièrement difficiles. Comme le révèle le «Guardian», plusieurs le payent chaque jour de leur vie.

L’empire de signes de l’insurrection
Les trois doigts en l’air que les protestataires en Birmanie brandissent contre les militaires au pouvoir citent «Hunger Games», nouvelle preuve que la pop culture mondialisée s’infiltre partout dans le champs de la révolte politique.

Israël : étrange «obligation de silence» pour l’enquête sur la marée noire
Dans une décision surprenante, le tribunal de Haïfa a tenu à ne pas rendre public les éléments de l’investigation sur le responsable de cette catastrophe environnementale.

Après la vaccination, la «vie normale» retrouvée
Depuis qu’ils sont vaccinés, les Français, que «Libération» a rencontrés, redécouvrent leur quotidien d’avant le Covid-19, même si la crainte des variants plane encore sur leur bonheur retrouvé.

Faute de pouvoir jouer en bikinis, les beach-volleyeuses allemandes boycottent un tournoi au Qatar
Karla Borger et Julia Sude refusent de participer à une compétition prévue en mars, après avoir été invitées à porter une tenue couvrante plutôt que les maillots de bain habituels. Une mesure que les organisateurs qataris affirment ne pas avoir demandée.

Les protections périodiques gratuites dans les universités à partir de la rentrée prochaine
La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Frédérique Vidal, a annoncé ce mardi l’installation de distributeurs de tampons et serviettes gratuits dans les résidences universitaires et les services de santé des facs, à partir de septembre.

Ecriture inclusive dans les administrations : savoir de quoi on parle
Un député de la majorité vient de déposer une proposition de loi pour interdire l’écriture inclusive dans les administrations, au mépris des recherches en sciences sociales détaillant l’impact sexiste de l’utilisation du masculin comme neutre générique.

Polémique sur la viande à la cantine : Ceta en pleurer
Le maire EE-LV de Lyon, Grégory Doucet, dénonce «l’hypocrisie totale» des marcheurs qui se targuent de défendre les éleveurs tout en ayant voté pour le traité entre l’UE et le Canada qui autorise la hausse des importations de bœuf canadien.

Vivek Murthy, le futur administrateur de la santé de Joe Biden, fragilisé par son activité de consultant
Le Sénat américain se prononcera jeudi sur la nomination du médecin comme administrateur de la santé. Il a gagné plus de deux millions de dollars en consultations et discours sur la crise du Covid-19, notamment auprès de Netflix et Airbnb, révèle le «Washington Post».

«Nous voulons une dernière chance» : comment Dunkerque veut échapper au reconfinement
Alerté par le président de la communauté urbaine de Dunkerque, Jean Castex a demandé aux élus locaux de plancher sur des «mesures supplémentaires de freinage de l’épidémie».

Menus sans viande dans les cantines de Lyon : Barbara Pompili, poil Ă  gratter du gouvernement ?
La ministre de la Transition écologique, attendue sur le projet de loi Climat, s’oppose à deux ministres du gouvernement sur la récente polémique des menus sans viande dans les cantines lyonnaises. De quoi alimenter les soupçons de brouille dans la majorité.

Bouffons la vie : les cookies du télétravail
Rien ne vaut la cuisine pour réchauffer l’humeur. Aujourd’hui, des petits gâteaux fastoches et rapides.

«Le vaccin peut contribuer à dédramatiser la relation entre les générations»
Serge Guérin, sociologue auteur du livre «La guerre des générations aura-t-elle lieu ?», assure que les tensions présumées entre jeunes et plus âgés n’ont pas été exacerbées par la crise sanitaire, bien au contraire.

«Nous ne pensions pas que nous tiendrions 17 jours» : la ZAD du Triangle de Gonesse évacuée
Les militants qui occupaient ces terres agricoles pour protester contre un projet de gare du Grand Paris Express ont dû faire place nette après un déploiement de CRS ce mardi matin.

«Islamo-gauchisme» et sciences sociales, où est le rapport ?
Les propos de Frédérique Vidal trahissent une profonde incompréhension de la nature des sciences humaines et sociales, et plus généralement des rapports entre théorie et pratique.

Covid-19 : prolongation jusqu’au 15 mars du couvre-feu aux Pays-Bas
Vaccination, reconfinement, bilan épidémique, mutation du virus… Retrouvez les dernières informations sur la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.

500 000 morts du Covid-19 aux Etats-Unis, rapport du Haut Conseil pour le climat... l’actu de ce mardi matin
Quand Macron passe par des youtubeurs pour faire sa com
Le président de la République a demandé à Mcfly et Carlito, vidéastes humoristes suivis par plusieurs millions d’abonnés, de faire un clip sur les gestes barrières. L’occasion de s’offrir par la même occasion un joli coup de communication.

Le Haut Conseil pour le climat appelle le Parlement Ă  renforcer le projet de loi
Dans un avis publié mardi, l’organisme indépendant estime que la plupart des mesures du projet de loi qui sera examiné à l’Assemblée nationale en mars ont un effet potentiel limité sur le niveau des émissions de gaz à effet de serre.

Europe 1 et Bolloré : repensons la propriété des médias
Alors que la probable cession de la radio privée au milliardaire ne présente aucune garantie d’indépendance éditoriale, le tout à l’approche de la présidentielle de 2022, il devient urgent de faire évoluer le contrôle des médias. Des solutions existent, plaident l’économiste Julia Cagé et l’avocat Benoît Huet.

«Sauvons nos bistrots !» : le SOS d’Alain Fontaine pour classer les cafés au patrimoine culturel
Cette semaine, le ministère de la Culture doit émettre un avis favorable ou non pour inscrire les bistrots et cafés au patrimoine culturel immatériel. L’initiative est portée par Alain Fontaine.

Contrescarpe, Buci : à Paris, le préfet Lallement interdit les apéros à partir de 11 heures
La mesure entre en vigueur dès le 23 février, pour une durée de quinze jours.

SUERTE/FORTUNA
 Horóscopos
 Sorteos
PRENSA ROSA
 Hola
 10 minutos
 QMD
 Ragazza
 Mujer Actual
 Semana
 El Jueves
 Interviu
 Vogue
 Casa Estilo
 Elle Deco
 AR
 Elle
 Mujer 21
 Revista Glamour
 Telva
 Gala
 TodoEllas
 ...
Ańadir a Favoritos

 
  Copyright © Portal Mundo World, S.L. | Aviso Legal
Todos los derechos reservados
Gestion y Marketing en Internet

ÚLTIMA HORA
PORTALMW
Página de Inicio
ACTUALIDAD
ÁREA COMERCIAL
ENLACES
CULTURA
VIAJES
SERVICIOS
Economía
El Tiempo
Deportes
La Bolsa
Noticia del día
Política
Sociedad
Última hora
Tiendas
Subastas
Subastas B2B
B2B (Comercio)
Anuncios clasificados
Empresas
Web's
Ciencia
Derecho
Motor
Prensa Nacional
Prensa Rosa
Prensa Internacional
Museos
Educación
Arte
Teatro
Literatura
Mundo Cultural
Agenda Cultural
Cine
Reservar Alojamientos
Buscadores
Test de Velocidad